Semaine de l'abeille

24. Avril 2018 - 0:00 - 28. Avril 2018 - 0:00
Lieu :
non renseigné

La première semaine des vacances scolaires d’avril, la  médiathèque de Bastelicaccia met à l’honneur cette petite sentinelle indispensable au bon équilibre de notre écosystème.
Nos petits adhérents n’auront qu’à butiner d’activité en activité !

Mardi 24 avril
     Rencontre avec apiculteurs (dès 10h30)
      Dès 4 ans - 20 places
      Une rencontre avec deux apiculteurs qui nous parleront de leur métier et du rôle essentiel joué par les abeilles.
      Présentation du matériel et dégustation. Miam !

Projection (14h-14h45)
      Dès 6 ans - 15 places
      Un petit film animé suivi d’un épisode de C’est pas sorcier intitulé Le déclin des abeilles à voir dans la salle de projection de la médiathèque.

Mercredi 25 avril
     D'essaim d'abeille (10h-12h)
      Dès 4 ans - 8 places
      Mickaël, notre illustrateur d’exception, dessinera un immense paysage printanier que les petites abeilles créées par les enfants viendront agrémenter !

Jeudi 26 avril
     Puzzle géant et jeux (10h-12h)
      Dès 6 ans - 8 places
      Chaque équipe devra reconstituer un puzzle géant, pour gagner une délicieuse sucette au miel (AOP s’il-vous-plaît !).
      Beaucoup d’autres petits jeux à découvrir...

Vendredi 27 avril
     Atelier code (10h-11h)
      De 4 à 18 ans - 8 places
      Venez vous initier au code informatique avec les abeilles de manière ludique et pédagogique !

Envol philosophique (13h-15h)
      Dès 4 ans - 8 places
      Pour les écrivains et/ou illustrateurs en herbe, venez nous donner votre définition d’un mot et illustrer les pensées philosophiques de vos camarades, vos créations seront exposées dans la médiathèque.

Décoration de la bibrouette (10h-12h)
      Dès 4 ans - 8 places
      La médiathèque s’invite un jeudi sur deux en brouette à l’école maternelle pour prêter des livres aux écoliers, venez nous aider à la rendre plus belle que jamais ! Dessin, collage et découpage sont au programme.